lien


• Rencontrez Nîmeziss, membre du conseil de Gaïa, lors d'une partie de pêche. Son message ici.




Nîmeziss recherche une compagne capable de diriger sa tribu à ses côtés. Plus d'informations ici et pour le contacter c'est par là.
• Nous recherchons toujours le dirigeant de Solryan. Premier arrivé, premier servi pour personnaliser le royaume à sa guise en respectant les bases établies se trouvant dans ce sujet.




• Découvrez le rôle de Suivant, coutume du royaume de Gaïa. Le descriptif est accessible ici.

CAELESTE SIN - Le continent

 :: Prologue :: Avant-propos :: L'univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 8 Jan - 15:34
Maître du Jeu
Compte Fondateur
Maître du Jeu
Messages : 216
Date d'inscription : 23/03/2017
Généralités

Caeleste Sin a été créé de toutes pièces par Ouranos et Gaïa, les Dieux de tous les Dieux. C'est un monde dont l'essence même est magique, où les rides de la terre sont riches de ce fluide infini et plein de mystères. Animaux et créatures fantastiques s'y côtoient depuis toujours, et vivent au gré de l'histoire des royaumes de Solryan, Volryan et de Gaïa.

La suprématie des chevaux sur Caeleste Sin remonte à la création de ce monde : ce sont les enfants bénis d'Ouranos et de Gaïa, leurs représentants sur cette terre. Bien que de nombreux individus de différentes espèces ont leur place dans l'histoire et les légendes de Caeleste Sin, les chefs des nations ont toujours été des chevaux car c'est dans leur sang que coule l'héritage des Titans.

Géographie

La carte du monde:
 

Mythes et coutumes

La religion Wikkan •• elle est prédominante sur Caeleste Sin. Elle est voué aux rois des dieux, Gaïa et Ouranos ainsi qu'à leurs enfants. Elle rythme la vie sur Caeleste Sin et divise l'année en quatre Sabbats : Lamitha, Samhain, Yumbolc et Beltara.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Jan - 14:18
Maître du Jeu
Compte Fondateur
Maître du Jeu
Messages : 216
Date d'inscription : 23/03/2017
Sabbat estival : Lamitha

Officiellement, ce sabbat a lieu lors du solstice d'été, mais durant cette chaude période de l'année les festivités peuvent durer jusqu'à plusieurs semaines. Lors de Lamitha on célèbre les fruits donnés par la terre mère, des mains de la nourrice Gaïa. On y célèbre aussi la force du ciel d'Ouranos, qui procure chaleur et prospérité aux générations grandissantes nés plus tôt dans l'année.


Les traditions communes de Lamitha

Lors de Lamitha, les coeurs battent au plus fort et les esprits sont échauffés. La vie bat son plein et cela se ressent. Il est de tradition que les nations s'affrontent lors d'une chasse aux emblèmes. Divers feux de joie sont dispersés dans des coins stratégiques et connus de tous, des lieux ancestraux. Les nations ennemies se disputent ces flammes.

Tout d'abord il s'agissait de Gaïens versus Ouraniens, mais depuis la scission des deux frères, Solryan et Volryan se disputent aussi les feux et les emblèmes.

A chaque feux de joie, se trouvent deux emblèmes (un pour chaque nation ennemie) représentant le royaume auquel il appartient. Guerriers et citoyens des royaumes sont invités à dérober un de ses emblèmes et de le rapporter au feu de leur capitale. La nation possédant le plus d'emblèmes aura l'assurance d'être considérée comme la plus puissante des trois royaumes.
Il est accepté et même encouragé de récupérer les emblèmes volés afin de les restituer aux différents lieux de feux de joie, en interceptant les voleurs ou en se rendant directement dans les capitales, bravant le danger.


Les traditions Gaïennes

Chez les Gaïens, il est de coutume de brûler de l'encens à chaque pleine lune en l'honneur de la déesse mère. C'est aussi le temps de fumer des fleurs de feu, une drogue douce qui enchante les soirées des adolescents et des plus vieux. On prépare aussi un plat appelé fume-tout, à base des produits de Lamitha, surtout des fruits et aux épices fortes.


Les traditions Ouraniennes

Dans les contrées Ouraniennes, à Lamitha on a pour habitude de laisser brûler des bougies toutes les nuits durant les festivités. Selon la croyance, elles appellent les esprits des ancêtres à passer un moment avec leurs descendants, et servent autant de protection que d'autel de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caeleste Sin :: Prologue :: Avant-propos :: L'univers-