Partagez | 
 

 II. fonctionnement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Administrateur
Messages : 56
Date d'inscription : 23/03/2017

Informations complémentaires :
Magie: Arcane
Age: Indéfini
Notes:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: II. fonctionnement du forum   Lun 10 Avr 2017 - 17:52En ligne

Contexte

Depuis la nuit des temps, trois royaumes se disputent les terres de Caeleste Sin, la terre sainte des géniteurs de tous les dieux : Ouranos et Gaïa. Bénis des titans, les chevaux bénéficient de la loi de foi, descendants directs des créateurs de ce monde. Solryan et Volryan, descendants de deux fils d'Ouranos, s'opposent l'un contre l'autre d'une querelle sans fin. Face à eux, l'Empire de Gaïa reste leur ennemi commun de toujours.

On raconte que cette guerre est infinie, et qu'elle remonte aux temps anciens où Gaïa trompa Ouranos, trahissant son amour et sa confiance d'un coup de poignard dans le dos. Elle signa ainsi la fin du Premier Temps sur Caeleste Sin, la terre qu'ils avaient créé de leur union, et le commencement d'une longue et douloureuse histoire pour ses habitants équins et magiques.

Solryan et Volryan jurèrent comme leurs ancêtres et leurs prédécesseurs de terrasser l'Empire de Gaïa.
Mais les deux frères étaient trop opposés l'un à l'autre dans leur règne et divisèrent la famille d'Ouranos, chacun se proclamant Roi d'une partie du territoire du Titan du Ciel et des Vents.

C'est depuis leur dispute que trois royaumes font entendre partout sur les terres de Caeleste Sin le chant des tambours de guerre. Mais une autre menace plane sur eux : la Horde. Jusqu'ici petit incident survenu au temps de la séparation des frères Ouranos, elle est désormais pleinement installée sur les terres et commence à s'attaquer aux frontières des trois grands royaumes, trop occupés à se quereller entre eux.

Règles générales du jeu de rôle

•• Vous avez la possibilité d'incarner un équidé, un autre animal ou une créature magique au sein de la guerre entre les trois royaumes. La plupart des créatures magiques et des animaux se sont ralliées à l'Empire de Gaïa, mais des peuples restent encore libres (vous trouverez le listing ici).

•• Caeleste Sin est un forum de type évolutif. C'est à dire que l'intrigue évolue en fonction de vos actions et l'histoire se construit avec vous. Donc, chacun peut laisser sa trace, il suffit d'être assez imaginatif et surtout... Ambitieux. Un Maître du Jeu vous guide tout au long de votre aventure sur le forum. N'hésitez pas à le contacter au cas où une idée vous traverserait l'esprit, ou si une question vous turlupine.

•• Les multi-comptes sont autorisés à partir de deux sujets finis avec chacun de vos comptes déjà joués. Il est interdit de partager ses comptes avec un autre joueur. Un compte peut aussi porter jusqu'à trois personnages. Ils doivent cependant tous êtres actifs, au risque de vous faire tirer les oreilles par un membre du staff.

•• Deux années réelles en valent une seule sur Caeleste Sin. Il faudra donc six mois réels pour qu'une saison s'écoule sur le forum.

•• Les chaleurs des femelles ne sont pas contrôlées, au vu des climats très différents sur Caeleste Sin. Cependant, il vous ait demandé de rester cohérent : une femelle ne peut pas donner naissance deux fois d'affilée. Une saison doit s'écouler entre la saillie et la naissance de l'enfant. Une autre saison devra s'écouler avant qu'il ne devienne indépendant et puisse être joué par quelqu'un : il aura alors trois mois.

•• Une boutique de charmes magiques est disponible. Vous pouvez dépenser vos points gagnés en participant à la vie du forum pour offrir à votre personnage des artefacts qui peuvent vous servir dans le jeu. Chaque personnage possède son propre inventaire.

•• Lors de combat, vous devez envoyer une demande d'arbitrage à un membre du staff. Ce dernier lancera les dés au tour par tour et vous affichera les résultats engendrés par les dés et par vos actions. Un dé force et un dé vitesse serviront de caractéristiques à vos personnages, pour chaque action réalisée. Une variable hasard peut aussi jouer en votre faveur ou vous être défavorable. Pour éviter que les combats s'éternisent, les combattants posséderont une fiche relatant leurs blessures et maladies (handicaps) qui détermineront la base de leur endurance. Lorsqu'un personnage voit son endurance baisser jusqu'à 0, il est hors combat et vaincu. Des bonus peuvent être accordés selon des objets magiques, dons ou pouvoirs.


Magie

•• Vous avez la possibilité de faire don de magie à votre personnage. De naissance, sur les terres de Caeleste Sin, chaque individu possède une affinité particulière avec la magie : mais il existe des vivants qui ne pourront jamais contrôler la magie, quel qu'en soit la forme.

•• Votre personnage doté de magie sera classé selon son expertise en la matière :
Incipior : Les utilisateurs de la magie les moins avancés. Ce sont des novices en la matière qui peuvent à peine se défendre à l'aide de leurs pouvoirs. Généralement des jeunes, les Incipiors sont très limités en terme de puissance.
Addictior : Le second niveau de puissance du contrôle de la magie. Un individu Addictor pourra utiliser ses pouvoirs pour des tâches plus ardues qu'un Incipior. Toujours en apprentissage de leur magie, ils ne peuvent pour autant pas encore faire appel à toute la puissance de leur don : des attaques basiques, des défenses encore instables.
Magistor : Les Magistors ont un contrôle presque parfait de leur élément magique mais de lourdes tâches fatiguent rapidement leur énergie. Ce sont tous de même des utilisateurs aguerris, et ils usent de leur don naturellement, sans grande gêne.
Asumnior : Le niveau le plus puissant de contrôle de la magie. Les Asumniors sont très rares. Ils peuvent user de leur magie comme ils le désirent, presque sans aucune contrainte, ni fatigue. Puissante et presque sans limite, ce sont des êtres qui ne font plus qu'un avec leur magie, totalement dévoués, à sa merci. Les Asumniors sont généralement considérés comme des demi-dieux.

•• La magie élémentaire est la plus répandue sur Caeleste Sin.
Ignis est la magie du feu. Un utilisateur Addictior pourra créer du feu, de la fumée, et le contrôler selon son désir et les limites de sa puissance. Un Magistor pourra quant à lui contrôler la température, créer des explosions et bien d'autre encore. Généralement les personnes dotées d'une certaine affinité avec la magie du feu sont pacifistes et chaleureuses, mais pas dénuées de fougue.
Aqua est la magie de l'eau. Un utilisateur Addictior pourra créer de la brume, manipuler l'eau des océans, mers, lacs et rivières, faire appel à l'eau présente dans le sol.
Un Magistor pourra aussi créer de la glace et de la neige, et respirer sous l'eau, ainsi que condenser l'eau présente dans l'air pour s'en servir. Les affiliés à la magie de l'eau sont relativement calmes.
Terra est la magie de la terre. Un utilisateur Addictior pourra faire appel aux éléments rocheux et aux végétaux pour l'épauler : faire pousser des plantes, faire apparaître des crevasses... Un Magistor pourra à son niveau contrôler les éléments ferriques jusqu'à ceux présents dans les organismes. Les utilisateurs de la terre sont généralement réputés pour être difficilement discernables.
Aeros est la magie de l'air. Un utilisateur Addictior pourra contrôler les vents, l'aerokinésie, manipuler la pression. Un Magistor pourra contrôler la gravité, altérer les sons,
modifier la météo, l'oxygène, créer de la lumière et autre. Les Aeros sont souvent considérés comme des personnes ambitieuses.

•• Il existe un autre type de magie ancestrale : la magie des arcanes. Très peu en ont été dotés, et souvent les utilisateurs en sont devenus fous et en sont morts. La magie arcanique est considérée comme une malédiction. Les Arcaniens sont reconnaissables par une marque en forme de croissant de lune cachée quelque part sur leur corps. Ils ne vivent généralement pas longtemps, et disparaissent de leur trop plein de puissance, emportant avec eux une partie du paysage. Une poignée seulement a été capable de contrôler leur don d'arcane : ils endossent alors le rôle de Guide Spirituel sous la tutelle du Prophète Astaroth.
On connait très peu de choses sur la magie des arcanes, leurs utilisateurs étant trop peu nombreux, ou décédés, avant d'en révéler les secrets.

•• Outre les utilisateurs de magie, il y a des personnes qui n'ont aucune affinité avec elle : les Excors.
Considérés comme déchus, ils n'ont que très peu de place dans la société et peu font attention à eux. Ils sont faibles physiquement, à cause de leur carence magique, et ne sont pas considérés comme utiles. Pourtant, des communautés comme dans le royaume de Solryan les accueillent et les tolèrent,
les soignant jusqu'à la fin. Les Excors ont une espérance de vie plus faible que la normale : leur corps a du mal à combattre les maladies et à se nourrir convenablement.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caeleste Sin :: Prologue :: Avant-propos :: Règlements-
Sauter vers: