lien


• Rencontrez Nîmeziss, membre du conseil de Gaïa, lors d'une partie de pêche. Son message ici.




Nîmeziss recherche une compagne capable de diriger sa tribu à ses côtés. Plus d'informations ici et pour le contacter c'est par là.
• Nous recherchons toujours le dirigeant de Solryan. Premier arrivé, premier servi pour personnaliser le royaume à sa guise en respectant les bases établies se trouvant dans ce sujet.




• Découvrez le rôle de Suivant, coutume du royaume de Gaïa. Le descriptif est accessible ici.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ROYAUME - Solryan

 :: Prologue :: Avant-propos :: L'univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 19 Sep - 13:42
Maître du Jeu
Compte Fondateur
Maître du Jeu
Messages : 216
Date d'inscription : 23/03/2017
Généralités

L'un des deux royaumes frères d'Ouranos, et surement le plus libre mais aussi le plus instable des trois royaumes de Caeleste Sin. Les Solryan sont connus pour leur esprit revêche, et leur royaume est à leur image : un fonctionnement atypique, basé sur la communication et le partage, où les débats peuvent parfois vite tourner au drame malheureusement.

Cependant, cette faiblesse est aussi une force. Chacun peut donner son avis et pousser ainsi le royaume à grandir et prospérer dans l'acceptation de tous, et ce malgré les différences. Aucun conflit raciste n'est toléré ici, tout le monde se respecte pour vivre au mieux. C'est un peu le royaume refuge des mal-aimés.

Fonctionnement politique

Solryan est le seul royaume où le peuple a le droit d'élire et de destituer son dirigeant ou sa dirigeante. Généralement, ce dernier est choisi car il a prouvé sa valeur de leader et possède un esprit charismatique ainsi qu'un verbe capable de freiner les critiques les plus audacieuses envers ses décisions. C'est une monarchie élective.

Les décisions du monarque élu sont validées par une assemblée, où chacun est libre de venir faire entendre sa voix. C'est là toute la complexité du gouvernement de Solryan, car un monarque qui ne sait pas se faire comprendre des assemblées verra ses projets de lois boycottés. Cependant, la tête dirigeante élue peut forcer une décision et outrepasser l'assemblée lorsque cela lui est nécessaire : il utilise alors son droit le plus précieux, que l'on aime à nommer Droit Monarchique, au risque de se faire destituer.
Le ou la monarque élu(e) fait monter à ses côtés son/sa conjoint(e), qui possède alors les mêmes droits que lui/elle.

Roi actuel •• libre.
Reine actuelle •• libre.

Princes et princesses •• libre.

Géographie

En cours de rédaction.

Mythes et coutumes

Personnalisable par le premier leader.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caeleste Sin :: Prologue :: Avant-propos :: L'univers-