Partagez | 
 

 ROYAUME - Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Administrateur
Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2017

Informations complémentaires :
Magie: Arcane
Age: Indéfini
Notes:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: ROYAUME - Gaïa   Mar 19 Sep - 13:40

Généralités

Actuellement dirigé par Sasheen, l'Empire de Gaïa tient une place non négligeable dans la balance d'équilibre de Caeleste Sin. S'il n'existait pas, les deux royaumes frères d'Ouranos se seraient déjà entre-tués, car il est pour eux un ennemi commun. Royaume conquérant des peuples magiques, il n'a de cesse de prospérer dans la richesse de ses terres et dans la dentelle de sa culture.

En effet, sous ses airs de pays guerrier et violent, sans pitié, se cache un véritable trésor culturel et de diversité. Le peuple de Gaïa n'en reste pas moins très xénophobe et pratiquement refermé sur lui-même.
La lignée pure des empereurs et impératrices est considérée à juste titre comme divine, mais aussi supérieure à tous. Ce serait un sacrilège que de toucher aux descendants directs de Gaïa.

Fonctionnement politique

Le fonctionnement politique de l'empire est assez simple.
L'empire est gouverné par un empereur choisi de façon héréditaire, ou par une impératrice, de la même façon. Cela n'a pas changé depuis la naissance de l'empire.

La tête dirigeante gouverne entourée d'une assemblée des chefs de clans ou peuples magiques. De nombreux conseils ont lieu afin de discuter des problèmes de chacun, et de débattre des décisions plus importantes comme les déclarations de guerre par exemple.
Cependant, lors de ses conseils, seule la voix de l'empereur ou de l'impératrice a foi. Si le dirigeant de l'empire prend une décision qui va à l'encontre de l'avis du conseil, elle sera tout de même effective.

Les risques de rébellion des peuples selon les décisions de la tête dirigeante sont donc non négligeables.
Pour parer à toute éventualité de trahison, l'empire s'est donc doté d'une garde impériale puissante et soumise, totalement dévouée à la lignée pure de Gaïa. Les soldats sont éduqués dès le plus jeune âge,
si ce n'est la naissance, à servir l'empire et à exécuter les ordres, peu importe ce que leur ordonne le dirigeant.
Les cas de mise à mort de traîtres ne sont pas rares dans l'histoire de l'empire, et quelques règnes sont connus pour avoir été très sanglants.

Pour éviter toute folie de l'empereur ou de l'impératrice, il a été décrété qu'un enfant serait désormais choisi afin de modérer au mieux les dirigeants. Ainsi, chaque prince et princesse de Gaïa, se voit attribuer un Suivant ou une Suivante.
Comme le nom l'indique, il s'agit d'un enfant né le jour suivant le prince ou la princesse, et qui vivra à ses côtés non pas comme un serviteur ou un esclave, mais comme un égal.

Histoire de l'empire

En cours de rédaction.

Géographie

En cours de rédaction.

Mythes et coutumes

En cours de rédaction.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caeleste Sin :: Prologue :: Avant-propos :: L'univers-
Sauter vers: